C’est l’histoire d’un mec…non en fait ils sont trois et en plus très loin du pont de l’Alma! C’est ainsi que je me retrouve en compagnie de Dany du magasin Univers Nature et de mon frangin pour une sortie pêche à la truite en nymphe au fil. Nous avons quelques heures pour pêcher ensemble et partager un bon moment. Accessoirement c’est une première pour Dany…mais ce n’est qu’un détail dans cette histoire.

Nous pêchons tous les trois de front, un peu comme une pêche électrique mais en moins efficace…les touches ne sont pas rares mais elles sont hyper rapides. Je passerai la liste des adjectifs et autres mots employés suite à chaque ferrage dans le vide mais sachez que la meilleure des chansons de fin de soirée n’en comporte pas tant!

Même si les touches sont timides il y a moyen d’optimiser un peu, il faut pêcher avec une nymphe pas trop lourde mais à proximité du fond. Un exercice pas si simple quand le fond est constitué de blocs rocheux et qu’il n’y a rien de régulier. D’autant plus qu’à chaque fois que l’on touche un caillou la mouche se couvre de mousse et devient inopérante.

Dany s’en sort assez bien mais les truites lui en font voir de toutes les couleurs, ferrage trop tard, pas de ferrage, décroché au moins mon pote t’as vu tous les cas de figure…mais à force de persévérance Dany nous fait un joli poisson. Bravo mec!

Les poissons vont s’enchaîner gentiment au rythme des « presque » chutes, chambrages, glissades, jeux de mots à la con. Le tout dans un cadre et une atmosphère juste magique.



Une belle sortie comme on les aime avec tous les bons ingrédients. Malheureusement nous ne disposions que d’une matinée avant de retrouver nos petites familles. Nous n’avons pas dit notre dernier mot, la prochaine sera peut être un peu plus salée…merci les grands pour la balade.