Première sortie en mer de la saison en compagnie de Yannick. Nous débutons par une fin de montante par une pêche dans une dizaine de mètres. Yannick qui connait bien sa zone ne s’est pas trompé sur le choix du poste. Les Nitro Shad 90 et 120 pour Yannick et mes Magic Finess Shad vont se faire intercepter. L’astuce c’est que les bars ne prennent les leurres qu’au raz du fond et à descendre le courant. Les touches sont assez particulières, des petits tocs et il faut attendre de bien sentir le poisson peser sur la ligne avant de ferrer. Un cou de Nitro Booster Sardine ou Squid Krill et c’est tout de suite plus franc…

Les poissons sont de taille moyenne mais nombreux et concentrés. Sur les cannes légères les sensations sont au rendez vous.


A ce petit jeu nos leurres souples vont se faire malmener pendant 3 bonnes heures. Pas moyen de trouver des gros poissons mais qu’importe, pour une première je me régale.

Yannick nous emmène ensuite sur des plateaux moins profond pendant la descendante pour pêcher au poisson nageur. Au menu Squirel et Rerange. Récupérations rapides et changement de direction et nous n’allons pas tarder à nous faire stopper violemment!


Au passage je me fais casser sur un vrai gros au Nitro Shad 90. Un bas de ligne entamé par les dents des nombreuses orphies je pense…En revanche pas de problème avec les petits…

On est retourné dans 6-7m pour faire nager nos leurres souples.

Sur la dernière dérive Yannick se fait lui aussi attraper! C’est un joli poisson qui monte à bord pour nous donner des l’espoir pour les futures sorties.

Une belle sortie malgré une taille moyenne un peu faible. La pêche a été très intéressante car les bars ne prenaient qu’avec un angle bien précis par rapport au courant et il fallait différer les ferrages pour assurer la prise. Un très bon entraînement. Nous devons pas mal de poissons au dérives chirurgicales réalisées par Yannick. Merci mon grand pour la balade.
Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Bonjour super article, pourquoi des nitro shad à cette saison, à quel poissons fourrage le bar était focaliser sur votre spot ? Merci bonne continuation
Bonjour David,
je ne sais pas sur quel fourrage les bars étaient focalisés, en revanche le Nitro Shad fonctionne bien quasiment toute la saison sur ces plateaux. Il y a toujours, des petites vieilles, des lieus et autres juvéniles qui rentrent sur les plateaux et qui servent de nourriture aux bars. De plus, pendant cette journée j’ai tenté de pêcher au V2IB, un de mes grands classique quand ils sont sur les lançons et je n’ai pas eu de succès…
L’avantage du Nitro c’est qu’avec sa gomme tonique il dégage des vibrations puissantes et par conséquent il permet de ratisser une zone rapidement.
Bonne journée
Gaël