Une sortie qui date un peu car elle a eu lieu juste avant la crue que nous avons eu fin décembre. La seine était alors assez claire et le niveau relativement faible. Pour l’occasion Arnaud qui passait dans le coin nous à rejoint avec Jérôme pour tenter de faire quelques sandres en fleuve. Nous allons alterner des pêches en verticales et en linéaire en fonctions de envies et conditions rencontrées sur les différents postes.

En verticale les V2 IB 12.5cm et les Wihz de la même taille vont être les plus réguliers. Une pêche assez lente avec les leurres un peu décalés du bateau et en remontant le courant. Des touches parfois fines mais aussi de bons moments.

Nous allons connaitre un passage sympa en linéaire dans peu d’eau en pêchant léger avec de petits leurres dont une nouvelle taille de Bumpy que vous découvrirez en septembre. Quelques poissons sympas viennent nous gratifier de très jolies touches sur les plombées légères. Ils sont dans 1,5m d’eau et nous utilisons des têtes qui font entre 3,5 et 5gr. Je ne pensais vraiment pas les trouver ici…

Compte tenu du fait que les poissons qui mordent en linéaire sont plus gros que ceux que nous prenons en verticale, nous allons continuer le reste de la journée comme ça.

Arnaud nous fait même un Ide au passage.


Les belles perches s’invitent régulièrement. C’est Arnaud qui nous fait la plus jolie sur un V2IB. Bien joué mec!

Une très belle sortie pleine de bonne humeur et avec une belle pêche technique au passage. Merci les lions pour ce bon moment.

Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.