Une année ne fait pas l’autre. Ce début de saison est vraiment pas terrible au niveau des conditions. Le vent Nord, Nord-Est ne cesse de soufler et les niveaux d’eau sont extèmenent bas. Au niveau des températures c’est juste infernal. Bref, en Normandie en tous cas, on attend encore le printemps…

Pour l’ouverture du carnassier les conditions me seblaient tellement mauvaises que j’ai préféré aller pêcher la truite. Une belle pêche au toc avec des amis, il ne m’en fallait pas plus. Les brochets pouvaient bien attendre. Les nuits sont devenues un peu moins froides et le vent a tourné. C’était enfin un peu mieux. Au menu, Bull Frog le long des bordures et Freddy en pleine eau. Des attaques à vue dans l’eau claire pour mon plus grand plaisir.

J’aime particulièrement ces pêches du bord en début de saison car elles permettent de pêcher des zones si peu profondes que c’est difficile de les aborder en bateau. Un printemps froid comme celui que nous avons n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Les faibles profondeurs se réchauffent plus vite, les poissons y rentrent pour chasser en cours de journée. Inutile de tomber du lit pour cette partie du plan d’eau.

Je me suis régalé à faire nager mes Freddy le long des cassants et à voir les poissons monter les intercepter. Il y a eu du lourd, du très lourd même, mais il va falloir attendre un peu pour avoir les images car je testais des futures couleurs…

Une saison qui commence doucement mais avec de bons moments tout de même. Vivement que l’on puisse de nouveau faire les coups du soir et se déplacer comme on veut. Pour passer un peu le temps lors de ces soirées un peu longues je vous donne le lien de la vidéo que nous avions réalisé l’an dernier pour le déconfinement. Les conditions sont différentes mais à la rigueur les pêches en surfaces ne vont pas tarder à arriver alors autant de préparer à ne pas ferrer trop vite : https://www.youtube.com/watch?v=j-sCCGK0OnA&t=349s
Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l’eau.
Top gael merci pour tes conseils toujours passionnant
Bonjour John,
merci pour ce petit mot.
Au plaisir de te recroiser, peut être sur un de tes lacs.
Gaël
Merci Gaël. Très dur aussi de mon côté,bien qu’ayant essayé un parcours très peu profond à un peu tout, swim,jerk dans les 17 cm… Dans ces conditions de brochets en panne, je vais essayer à ma prochaine sortie du shad en texan à racler le fond (sandre absent) mais du coup j’ai pas de shad adapté de plus de 12 cm… on verra bien